le Bassin d'Arcachon - Audenge

Audenge

une randonnée pédestre à Audenge en Gironde (33)

 


Nota Bene

  • départ de la randonnée Rue de Graveyron, 33980 Audenge, France
    Latitude : 44.688097 | Longitude : -1.019953

 

 

 

 

 

 

  • topo de la randonnée

 

 

 

  • L'après-midi nous allons faire la balade du Graveyron à Audenge, un beau petit parcours avec une plagette de sable bordée de tamaris, une piscine municipale à l'eau de mer originale au niveau de la capitainerie et en libre accès. Peut-être avec plus de temps coupler avec la promenade du Domaine de Certes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

distances


distance totale 6.9 km



dénivelé et altitude


dénivelé positif 3175 m




 

  • aller en Gironde
  • Audenge
  • Andernos-les-Bains
  • restaurant
  • hébergement

 

Le voyage aller se déroule en passant par Pellegrue, Sauveterre-de-Guyenne, Cadillac, Cabanac-et-Villagrains, Andernos-les-Bains et en visitant l'Abbaye de la Sauve-Majeure et le Château de Montesquieu à La Brède

- l'Abbaye de la Sauve-Majeure

 

- le Château de La Brède de Montesquieu

 

 

En arrivant à Andernos-les-Bains, un fort vent marin d'ouest à marée basse nous accompagne pour le pique-nique à côté de la très belle petite église de Saint-Éloi. Nous longeons les allées des bassins ostréicoles longés de cabanes de pêcheurs, typiques et colorés.

 

 

 

 Le soir nous dinons au Routioutiou à Gujan-Mestras, une cabane de pêcheurs aménagée en petit restaurant de dégustation. Un petit restaurant avec un accueil simple et sympathique proposant des huîtres, bulots et crevettes accompagnés de Tariquet.

 

Chambre d'hôtes Les Oyats à Andernos-les-Bains

Nous rejoignons la petite chambre d'hôtes construite toute en bois et très propre, la chambre dans une maisonnette de pin. L'accueil est sympathique, les petits-déjeuners classiques, bons et copieux et les confitures sont excellentes.

Cependant les chambres se trouvent à un croisement de routes passantes et la nuit lorsqu'il fait chaud il faut choisir : soit fermer la porte et avoir un peu de silence mais avoir chaud, soit ouvrir la porte et écouter les voitures passer.

 

 

 

 

Avertissement

Les parcours présentés sur le site de perlimpinpin.fr, sont des comptes rendus de randonnées à bicyclette et pédestres présentant un caractère subjectif et grandement conditionné par le niveau technique de leur auteur, sa maîtrise, le type de matériel utilisé ainsi que par les conditions de réalisation.
Les renseignements donnés à titre indicatif, peuvent se révéler obsolètes par suite d'une évolution du terrain ou de l'environnement.
En aucun cas perlimpinpin.fr n'incite les utilisateurs à fréquenter les randonnées décrites sur le site et ne pourra être tenu pour responsable de l'utilisation des topos, des traces GPS et des éventuels incidents pouvant survenir sur les parcours présentés.

identification