la Corse - Sartène

Sartène

 

 

 

Sartène est une commune française située dans le département de la Corse-du-Sud et la région Corse. Jusqu'en 1848, le nom officiel était en italien : Sartena. Ses habitants sont appelés les Sartenais (en corse Sartinesi).

  • Propriano est une commune française située dans le département de la Corse-du-Sud en région Corse. La ville appartient à la microrégion de la Rocca, dans le sud-ouest de l'île.

 

  • Ajaccio est une commune française, préfecture du département de la Corse-du-Sud, préfecture de la Corse et siège de la collectivité territoriale de Corse.
    Ajaccio, « cité impériale » et autrefois « cité du corail », est aussi connue pour être la première ville française libérée durant la Seconde Guerre mondiale, le 9 septembre 1943.

 

Un café sur la belle et agréable place du village de Sartène et nous repartons vers Propriano.

Les rouleaux d'une mer agitée nous permettent quand même un petit bain à la plage de Cupabia

Nous arrivons à Ajaccio et rejoignons l'Hôtel Fesch dans une belle chambre en plein centre ville.

 

 

 

Avertissement

Les parcours présentés sur le site de perlimpinpin.fr, sont des comptes rendus de randonnées à bicyclette et pédestres présentant un caractère subjectif et grandement conditionné par le niveau technique de leur auteur, sa maîtrise, le type de matériel utilisé ainsi que par les conditions de réalisation.
Les renseignements donnés à titre indicatif, peuvent se révéler obsolètes par suite d'une évolution du terrain ou de l'environnement.
En aucun cas perlimpinpin.fr n'incite les utilisateurs à fréquenter les randonnées décrites sur le site et ne pourra être tenu pour responsable de l'utilisation des topos, des traces GPS et des éventuels incidents pouvant survenir sur les parcours présentés.

identification