la Corse - les Îles Lavezzi

les Îles Lavezzi

 

 

 

Les îles Lavezzi sont un archipel d'îlots et de récifs granitiques situé à 10 kilomètres au sud-est de Bonifacio, en Corse-du-Sud. Il s'agit du point le plus méridional de la France métropolitaine.

 

 Le phare de Pertusato domine le cap de Pertusato à 4 km au sud-est de Bonifacio en Corse-du-Sud. Il balise la côte sud de la Corse et l'entrée du port de Bonifacio.

 

 

Une matinée illuminée par le soleil nous permet de petit-déjeuner sur le port dans un cyber-café dont les prix défient toutes concurrences en offrant un déjeuner copieux.

 

En fin d'après-midi, le temps a changé et ce sont de fortes brises marines qui nous accompagnent vers les îles Lavezzi sur lesquelles nous prenons un bain dans une eau rafraichie par le vent. L'ile sur laquelle nous nous sommes baignés est divinement belle et les poissons y sont peu farouches.

Le retour s'effectue par la visite de l'île de Cavallo dite l'île des milliardaires, et des grottes de la côte rocheuses.

 

 

 

Avertissement

Les parcours présentés sur le site de perlimpinpin.fr, sont des comptes rendus de randonnées à bicyclette et pédestres présentant un caractère subjectif et grandement conditionné par le niveau technique de leur auteur, sa maîtrise, le type de matériel utilisé ainsi que par les conditions de réalisation.
Les renseignements donnés à titre indicatif, peuvent se révéler obsolètes par suite d'une évolution du terrain ou de l'environnement.
En aucun cas perlimpinpin.fr n'incite les utilisateurs à fréquenter les randonnées décrites sur le site et ne pourra être tenu pour responsable de l'utilisation des topos, des traces GPS et des éventuels incidents pouvant survenir sur les parcours présentés.

identification