la Corse - le Lac de Mélo

le Lac de Mélo

 

 

Lama est une commune française située dans le département de la Haute-Corse et la collectivité territoriale de Corse. Elle appartient à la microrégion du Canale, entre Nebbio et Balagne, dans la région de L'Île-Rousse.

 

Corte ([kɔʁ.ˈte]) est une commune française du département de la Haute-Corse et de la collectivité territoriale de Corse, qui a le rang de sous-préfecture.

 

Au départ de Corte, au cœur de la Corse, les gorges de la Restonica offrent de multiples possibilités de baignades et de randonnées. Une route sinueuse permet d'atteindre les bergeries de Grotelle qui sont le départ vers les lacs de Melo et Capitello.

 

 

Après avoir visité le village typique et peu touristique de Lama, Corté nous accueille pour le petit-déjeuner pris au Bar du Cours.

Une belle randonnée au lac de Mélo et une baignade bien méritée dans la Restonica occupe cette après-midi.

Nous regagnons une chambre à l'Hôtel Aréna Le Refuge en bordure de la rivière.

Le soir nous prenons notre diner à l'Auberge de la Restonica située quelques centaines de mètres plus bas.

 

 

Avertissement

Les parcours présentés sur le site de perlimpinpin.fr, sont des comptes rendus de randonnées à bicyclette et pédestres présentant un caractère subjectif et grandement conditionné par le niveau technique de leur auteur, sa maîtrise, le type de matériel utilisé ainsi que par les conditions de réalisation.
Les renseignements donnés à titre indicatif, peuvent se révéler obsolètes par suite d'une évolution du terrain ou de l'environnement.
En aucun cas perlimpinpin.fr n'incite les utilisateurs à fréquenter les randonnées décrites sur le site et ne pourra être tenu pour responsable de l'utilisation des topos, des traces GPS et des éventuels incidents pouvant survenir sur les parcours présentés.

identification