la Corse - le Cap Corse

le Cap Corse

 

 

 

 

Le Cap Corse est une presqu'île située au nord-est de la Corse. Ses habitants sont les Capcorsins.

 

 

Les cloches de l'église force un réveil matinal ensoleillée.
Le petit-déjeuner sur la terrasse offrant une vue magnifique sur la Grande Bleue est copieux.

Une belle journée s'annonce avec les visites de Patrimonio, Nonza où nous prenons un bain rafraichissant sur une plage de galets.

Le déjeuner est pris en terrasse au restaurant Le Langoustier sur le port de Centuri presqu'au au bout du doigt de la Corse. Une assiette de crustacés et des fromages corses nous font passer un bon moment avec des brises marines rafraichissantes.

Sur la plage de sable fin de Tamaroni à Macinaggio, le bain se déroule dans une eau bleue et extrêmement chaude.

Les routes du Cap Corse sont d'une manière générale en assez mauvais état, particulièrement la route de Centuri à Macinaggio qu'ils sont en train de refaire dans sa totalité. Heureusement peu de touristes l'empruntent et les déplacements se font facilement sous une forte chaleur.

 

 

Avertissement

Les parcours présentés sur le site de perlimpinpin.fr, sont des comptes rendus de randonnées à bicyclette et pédestres présentant un caractère subjectif et grandement conditionné par le niveau technique de leur auteur, sa maîtrise, le type de matériel utilisé ainsi que par les conditions de réalisation.
Les renseignements donnés à titre indicatif, peuvent se révéler obsolètes par suite d'une évolution du terrain ou de l'environnement.
En aucun cas perlimpinpin.fr n'incite les utilisateurs à fréquenter les randonnées décrites sur le site et ne pourra être tenu pour responsable de l'utilisation des topos, des traces GPS et des éventuels incidents pouvant survenir sur les parcours présentés.

identification