un petit huit

Leucate

il fait encore frais, les températures avoisinent les 10° : pour un 31 mars ce n'est pas normal, je ne sais pas si c'est le "réchauffement climatique"
trop drôle
mais cet hiver a été exécrable et ce début de printemps n'est pas mieux !
manquerait plus la canicule cet été

je me gare à la gare de La Franqui et je constate encore une fois que les 30km/h de Tramontane prévus se sont transformés en 50 ou 60 km/h !
je pense qu'ils ne doivent pas être de la région les gens de la météo ! ils doivent faire leurs calculs de Paris, c'est pas possible autrement

j'étais parti pour faire trois boucles mais le vent, usant, et surtout le manque de jambes m'obligent à n'en faire que deux, la boucle de Roquefort que je connais plus ou moins sera pour une autre fois

la boucle de Leucate est ma-gni-fi-que que ce soit à pied ou en vtt c'est beau ! tout simplement beau ! le panard !

la boucle qui fait le tour de l'étang de La Palme n'est pas très intéressante : du roulant, de la route, une partie le long de la voie férrée qui est stressante lorsque un train de marchandises d'un kilomètre de long croise un TGV à pleine vitesse juste à l'endroit où j'observe des Tadornes de Belon !

 

 

 

 

temps et distances


distance totale 33.9 km
temps en mouvement 02:29:58



dénivelé et altitude


dénivelé positif 255 m



vitesse


vitesse moyenne en mouvement 13.6 km/h




 

 

 

 

Avertissement

Les parcours présentés sur le site de perlimpinpin.fr, sont des comptes rendus de randonnées à bicyclette et pédestres présentant un caractère subjectif et grandement conditionné par le niveau technique de leur auteur, sa maîtrise, le type de matériel utilisé ainsi que par les conditions de réalisation.
Les renseignements donnés à titre indicatif, peuvent se révéler obsolètes par suite d'une évolution du terrain ou de l'environnement.
En aucun cas perlimpinpin.fr n'incite les utilisateurs à fréquenter les randonnées décrites sur le site et ne pourra être tenu pour responsable de l'utilisation des topos, des traces GPS et des éventuels incidents pouvant survenir sur les parcours présentés.

identification