Gelée de pamplemousse rose

 

le pamplemousse rose en gelée

Je poursuis mes expériences de confitures avec les agrumes.

 

  • J'ai utilisé 6 pomelos que j'ai passés dans la centrifugeuse sauf le dernier pour lequel j'ai enlevé la pulpe ( sans peau ) que j'ai rajoutée telle quelle.
  • J'ai obtenu 1,2kg de jus de fruits, j'ai rajouté un kilo de sucre spécial confiture, pas d'épices.
  • J'ai gardé des pépins que j'ai enfermés dans un nouet avec quelques pépins de pommes.
  • Le tout a cuit environ 20 min si je me souviens bien, il n'y avait plus d'écume et la couleur changeait.
  • La gelée a plutôt bien pris, le résultat sent vraiment le pamplemousse rose sans être trop amer et c'est délicieux sur des petits muffins à la noix de coco ou des tartines briochées

  

 

Avertissement

Les parcours présentés sur le site de perlimpinpin.fr, sont des comptes rendus de randonnées à bicyclette et pédestres présentant un caractère subjectif et grandement conditionné par le niveau technique de leur auteur, sa maîtrise, le type de matériel utilisé ainsi que par les conditions de réalisation.
Les renseignements donnés à titre indicatif, peuvent se révéler obsolètes par suite d'une évolution du terrain ou de l'environnement.
En aucun cas perlimpinpin.fr n'incite les utilisateurs à fréquenter les randonnées décrites sur le site et ne pourra être tenu pour responsable de l'utilisation des topos, des traces GPS et des éventuels incidents pouvant survenir sur les parcours présentés.

identification