Gelée de mûres

C'est la saison des mûres...

Et après une cueillette laborieuse il faut extraire le jus ! Pour cela nous avons fait chauffer les mûres quelques instants pour faire éclater les fruits.

Ensuite nous les avons passées à la centrifugeuse pour obtenir un jus épais. Il y avait environ 1 kg de jus que nous avons mélangé à 800g de sucre confisuc.

Après avoir porté le tout à ébullition nous avons fait chauffer entre 5 et 10 min, ça va assez vite. Difficile de déterminer le temps de cuisson parfait, le premier essai est un peu "compact" mais le second a la bonne consistance. On sent vraiment le goût de la mûre c'est délicieux.

 

Avertissement

Les parcours présentés sur le site de perlimpinpin.fr, sont des comptes rendus de randonnées à bicyclette et pédestres présentant un caractère subjectif et grandement conditionné par le niveau technique de leur auteur, sa maîtrise, le type de matériel utilisé ainsi que par les conditions de réalisation.
Les renseignements donnés à titre indicatif, peuvent se révéler obsolètes par suite d'une évolution du terrain ou de l'environnement.
En aucun cas perlimpinpin.fr n'incite les utilisateurs à fréquenter les randonnées décrites sur le site et ne pourra être tenu pour responsable de l'utilisation des topos, des traces GPS et des éventuels incidents pouvant survenir sur les parcours présentés.

identification