Confiture figues-raisins

Les figues commencent à mûrir...

Pour cette nouvelle expérience nous avons utilisé 2,6kg de figues coupées en petits morceaux, 1,2kg de jus de raisin ( obtenu avec la centrifugeuse ), 1,5kg de sucre blanc, 400g de sucre roux et une gousse de vanille.

Nous avons mélangé le tout et fait cuire environ 1h ( en deux fois car la cocotte était trop petite !) avant de mettre en pot.

Le résultat sent bon la figue et a une très agréable couleur un peu rousse...

 

Avertissement

Les parcours présentés sur le site de perlimpinpin.fr, sont des comptes rendus de randonnées à bicyclette et pédestres présentant un caractère subjectif et grandement conditionné par le niveau technique de leur auteur, sa maîtrise, le type de matériel utilisé ainsi que par les conditions de réalisation.
Les renseignements donnés à titre indicatif, peuvent se révéler obsolètes par suite d'une évolution du terrain ou de l'environnement.
En aucun cas perlimpinpin.fr n'incite les utilisateurs à fréquenter les randonnées décrites sur le site et ne pourra être tenu pour responsable de l'utilisation des topos, des traces GPS et des éventuels incidents pouvant survenir sur les parcours présentés.

identification