Confiture de cerises

Le temps des cerises

Deux essais :

Avec des griottes : 2,8kg une fois dénoyautées, 2,5kg de sucre, laisser tremper au frais avec le sucre une nuit puis environ une demi-heure de cuisson, toujours mixée et vraiment DELICIEUSE.

Avec des cerises : 800g de sucre pour 1kg de cerises, macération avec des feuilles de verveine et une gousse de vanille, cuisson sans les feuilles de verveine, environ une demi-heure. Très bonne mais on ne sent pas trop la verveine


J'avais gardé des noyaux que j'ai mis dans un nouet pendant la cuisson, et une fois mixée et refroidie la confiture a une bonne consistance elle n'est pas liquide.

Avertissement

Les parcours présentés sur le site de perlimpinpin.fr, sont des comptes rendus de randonnées à bicyclette et pédestres présentant un caractère subjectif et grandement conditionné par le niveau technique de leur auteur, sa maîtrise, le type de matériel utilisé ainsi que par les conditions de réalisation.
Les renseignements donnés à titre indicatif, peuvent se révéler obsolètes par suite d'une évolution du terrain ou de l'environnement.
En aucun cas perlimpinpin.fr n'incite les utilisateurs à fréquenter les randonnées décrites sur le site et ne pourra être tenu pour responsable de l'utilisation des topos, des traces GPS et des éventuels incidents pouvant survenir sur les parcours présentés.


identification