Confiture d'abricots

la confiture d'abricots est un vrai délice !

Très inspirée de la recette d'Isa (site à visiter absolument si on est gourmand).

J'ai donc mis dans la marmite 2,3kg d'abricots dénoyautés et coupés ( avec deux variétés des gros et des roussillons ) et 1kg de sucre de canne spécial confiture. J'ai cassé les noyaux d'abricots pour récupérer les amandes : attention c'est pas simple les noyaux sont DURS !

J'ai trempé les amandes dans l'eau bouillante pour enlever la peau, ça s'enlève tout seul.

Le lendemain j'ai fait cuire les abricots environ une demi-heure, mixé et une fois la confiture en pot j'ai rajouté les amandes comme le conseillait Isa, mais entières pour ne pas les trouver sous la dent car à mâcher c'est très amer. la confiture est vraiment déicieuse mais le goût varie selon les abricots. J'essaie de mélanger plusieurs variétés.

Avertissement

Les parcours présentés sur le site de perlimpinpin.fr, sont des comptes rendus de randonnées à bicyclette et pédestres présentant un caractère subjectif et grandement conditionné par le niveau technique de leur auteur, sa maîtrise, le type de matériel utilisé ainsi que par les conditions de réalisation.
Les renseignements donnés à titre indicatif, peuvent se révéler obsolètes par suite d'une évolution du terrain ou de l'environnement.
En aucun cas perlimpinpin.fr n'incite les utilisateurs à fréquenter les randonnées décrites sur le site et ne pourra être tenu pour responsable de l'utilisation des topos, des traces GPS et des éventuels incidents pouvant survenir sur les parcours présentés.

identification