cheese cake au citron

 

 

 

Une recette de cheese-cake sans cuisson inspirée de celle-ci mais un peu modifiée : j'utilise des sprits au citron (un paquet entier) que je mixe avec 30g de beurre fondu. Je répartis le mélange au fond des cercles à pâtisserie. Cette fois j'ai mis du papier sulfurisé dans les cercles et c'était ainsi très facile à démouler.

 

 

 

 

 

  

Ensuite j'ai fait chauffer le jus de 2 citrons avec 85g de sucre et 2 cuillères à soupe de Limoncello. Pendant ce temps 2 feuilles de gélatine ramollissent dans de l'eau froide. J'ai mélangé une boîte de philadelphia à 150g de faisselle. Quand le mélange au citron est bien fondu j'ajoute la gélatine essorée, je laisse un peu refroidir et j'incorpore aux fromages. Ensuite il faut monter 15 à 20 cl de crème fraîche en chantilly, l'incorporer au mélange et verser dans les cercles.

Attendre quelques heures que le mélange prenne mais c'est trop bon et très léger comme dessert !

 

 

 

 

Avertissement

Les parcours présentés sur le site de perlimpinpin.fr, sont des comptes rendus de randonnées à bicyclette et pédestres présentant un caractère subjectif et grandement conditionné par le niveau technique de leur auteur, sa maîtrise, le type de matériel utilisé ainsi que par les conditions de réalisation.
Les renseignements donnés à titre indicatif, peuvent se révéler obsolètes par suite d'une évolution du terrain ou de l'environnement.
En aucun cas perlimpinpin.fr n'incite les utilisateurs à fréquenter les randonnées décrites sur le site et ne pourra être tenu pour responsable de l'utilisation des topos, des traces GPS et des éventuels incidents pouvant survenir sur les parcours présentés.


identification