Giant Trance X1- tests

Essai d'un Trance X1 de 2008

À Intersport ils m'ont prêté un VTT all mountain (accueil vraiment sympathique)

trance x1 2008

Je suis allé à Bourbaki et sur les chemins alentours pendant une heure et demi pour essayer ce VTT.
Grande maniabilité, ça passe partout : au début je freinais à des endroits où je n'aurais même pas envisagé de passer avec mon cannondale, mais petit à petit j'ai roulé de plus en plus vite.

Par contre la position sur le vélo ne me convient pas vraiment : j'ai l'impression d'être sur un choper

Vélo choper

Sur les chemins roulants et dans les grandes montées, même avec le propédal bloqué ça pompe quand même : je n'ai d'ailleurs enlevé le propédal que pour les franchissements délicats car il permet de rester collé, même avec de la caillasse.

Certainement un bon vélo mais qui ne correspond pas à ma pratique moins typée enduro et plus sur le cross country. Je recherche un VTT plus rigide.

J'ai regardé les Canyon mais la vente par correspondance ne m'emballe pas : tant que tout va bien ça va, mais s'il y a un défaut ou un problème les embêtements commencent et peuvent vite devenir prise de tête.

Je vais voir si je peux essayer un Anthem X2 ou un Lapierre x-control 310

Avertissement

Les parcours présentés sur le site de perlimpinpin.fr, sont des comptes rendus de randonnées à bicyclette et pédestres présentant un caractère subjectif et grandement conditionné par le niveau technique de leur auteur, sa maîtrise, le type de matériel utilisé ainsi que par les conditions de réalisation.
Les renseignements donnés à titre indicatif, peuvent se révéler obsolètes par suite d'une évolution du terrain ou de l'environnement.
En aucun cas perlimpinpin.fr n'incite les utilisateurs à fréquenter les randonnées décrites sur le site et ne pourra être tenu pour responsable de l'utilisation des topos, des traces GPS et des éventuels incidents pouvant survenir sur les parcours présentés.

identification