Guggenheim et Bilbao

Guggenheim et Bilbao

PaysBasque-2014-07-06-----0031

  • le musée Guggenheim de Bilbao est un musée d'art moderne et contemporain situé à Bilbao au Pays basque Espagne qui a ouvert au public en 1997. Sa silhouette est le fruit d'un assemblage singulier de pierre et de verre, d'eau et de titane.
  • Bilbao (Bilbo en basque) est une ville du nord de l'Espagne d'environ 350 000 habitants (950 000 habitants dans l'agglomération), capitale de la province de Biscaye (Bizkaia) et de la comarque du Grand Bilbao.

    C'est la ville la plus importante de la Communauté autonome basque et du nord de la péninsule ibérique. C'est la 10e agglomération de l'Espagne 3 et l'un de ses principaux centres économiques. Elle est située au fond de l'estuaire du fleuve Nervion.

 

 

 

Guggenheim
  • nous profitons du beau temps pour suivre la rivière et ses très belles rives aménagées pour aller visiter le musée Guggenheim de Bilbao

    PaysBasque-2014-07-06


    - un étage consacré à Georges Braque : magnifique
    des grandes salles consacrées à ses périodes du fauvisme, du cubisme retiendront notre attention

    - un étage consacrée à Yoko Ono
    son oeuvre en tant que peintre ne nous laissera pas un souvenir inoubliable


  • dans l'après-midi une petite escapade entre les averses pour retourner dans la vieille ville déguster d'excellents pintxos : le dimanche soir tout est fermé !


  • bizarrerie : à Bilbao en Espagne il est possible de voir à la télévision un film japonais en VO sous-titré en français 
    on en rigole encore...

 

 

 

 

 

 

en poursuivant la navigation sur perlimpinpin.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies