le Marais Poitevin

le Marais Poitevin 

petite escapade dans le Marais poitevin

 

D'abord une balade a vélo le matin et un peu l'après midi coupée par une envie de manger à la crêperie.
Pour la satisfaire, nous avons mangé dans une crêperie nommée "La Récré" car c'est une ancienne école avec les noms de plats correspondants à ce que les enfants apprennent à l'école.
Cette crêperie est à Damvix. Si vous voulez y manger, allez-y, c'est délicieux !


Ensuite nous sommes reparties à vélo et nous avons vu un héron et des lentilles d'eau. Nous sommes passées dans un chemin où il y avait plein de bosses. Nous avons eu mal aux fesses. Puis nous voilà parties faire une promenade en barque avec les ragondins, les anguilles et les petits et grands poissons, qui étaient sans doute là, mais que nous n'avons pas vus. Nous avons vu des arbres, dont le frêne, le saule et le peuplier. Puis des petites araignées d'eau flottant sur l'eau.


Le Marais Poitevin est surnommé La Venise Verte. Nous pouvons louer des barques et canoës depuis 1979 !
À Coulon, il y a plusieurs personnes à qui nous pouvons louer des barques pour faire des promenades dans le marais. Le marais poitevin se situe au coeur d'un espace touristique exceptionnel ! Les guides nous ont montré qu'avec des gaz qu'il y a au fond de l'eau dans la vase on pouvait faire une grosse flamme en approchant un briquet.


Après ces superbes balades à vélo puis en barque au coeur de cette nature verte et paisible nous avons pris du repos dans la magnifique chambre d'hôtes de l'ancien prieuré de Ste Mégrine.

À recommander ! Un délicieux dîner au Pantagruelion ( St Hilaire-des Loges ) a clôturé la journée.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

en poursuivant la navigation sur perlimpinpin.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies