Barcelone

Barcelone

Lundi 12 avril 2010
Départ à 8 heures 30
Arrivée à Barcelone à 11 heures

Sur Internet j'avais trouvé un parking à la '' Estacion De Autobuses Del Norte '' mais arrivé à destination grâce au GPS, le parking était plein : petit moment d'incertitude sur l'attitude à adopter … En tournant dans le quartier, l'entrée du parking 83 nous offre une magnifique pancarte ''Tourimo'' : renseignements pris ce sera 28 euros les 24 heures. Le maître des lieux me demande une fois la voiture garée les clés du véhicule, que je lui ai ''données'' non sans une méfiance certaine. Ne sachant pas si c'était une pratique courante j'ai obtempéré !

 

Les valises et les sacs à la main nous sortons sur une avenue lorsque déboule courant derrière nous un énergumène d'une vingtaine d'année au comportement bizarre. Me retournant vivement, sentant une présence, je le regarde fixement, le faisant dévier de sa trajectoire, il va se cacher dans un porte cochère quelques dizaines de mètres plus loin et recommence à courir vers nous mais je l'avais à l'oeil et il est parti en courant rapidement. Bienvenue à Barcelone

Arrivés à l'Hôtel El Jardi en plein centre de Barcelone, les chambres sont à l'intérieur du bâtiment et donnent sur une ''cour cheminée'' intérieure. Pas de bruit mais pas de vue ! Les chambres sont propres. L'accueil du premier jour se fait en français, les autres jours en Anglais.

L'après-midi nous déambulons dans le centre de Barcelone :

Barri Gotic

  • Catedral de Barcelona : une grande place bondée de monde, en plein cœur de Barcelone

La Rambla, Barri Xino, El Raval

  • Le Vieux Port

  • La Rambla

  • Mercado de la Boqueria

 

Le soir, nous dinons à '' La Vinatéria '' d'assiettes de charcuterie, de fromages et de tortillas accompagnées de pains à la tomate et de vin blanc : délicieux.

 

Mardi 13 avril 2010


Le petit déjeuner est tout juste convenable : une seule petite tasse de café avec un croissant et un petit pain industriels, du beurre et de la confiture en portion, un grand verre de jus d'orange frais.

La Ribéra

Nous déjeunons dans un restaurant '' Udon '', un restaurant asiatique, tout près du musée Picasso. Un repas de pâtes asiatiques et de brochettes de viandes : correct pour le prix.

  • Museu Picasso : une visite à ne pas manquer

 

Mercredi 14 avril 2010


Afin de visiter la ville nous décidons de prendre le '' Barcelona Bus Turistic ''.
Quelle belle initiative : malgré le temps maussade une belle et intéressante découverte de la ville
Indispensable !

 

Montjuic

  • Museu Nacional d'Art de Catalunya : vu seulement depuis le bus

  • Fundació Joan Miró : une visite à ne pas manquer


L'Eixample

  • Sagrada Familia : sans descendre du bus qui fait le tour de ce magnifique édifice qui semble en éternelle construction

  • Casa Milà (La Pedrera) : une maison d'un autre temps et une terrasse originale sur les toits de Barcelone

  • Parc Güell : un magnifique parc bondé de monde, une vue magnifique de Barcelone et de ses environs, une ambiance bonne enfant

Le soir, nous dinons au restaurant Xaloc : les portions sont tristouilles et les frites froides.

 

Jeudi 15 avril 2010


À l'hôtel, nous sommes avertis au dernier moment que nous ne pouvons prendre le petit déjeuner car un groupe de touristes déjeune à l'hôtel : pas cool ! Nous sommes allés déjeuner dans un bistro sur la Rambla.

Départ de Barcelone en prenant un taxi sur la Rambla.

Dans le parking la voiture a été changée de place. Ayant regardé le compteur avant de partir deux kilomètres ont été parcourus. Sont-ce des pratiques courantes ?

Sur le chemin du retour, arrêt à Figueres pour visiter le musée Salvador Dalí : en sortant ne pas manquer les bijoux fabriqués par Dali, particulièrement son coeur qui bat !

 

Photographies

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

en poursuivant la navigation sur perlimpinpin.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies