les Aiguilles de Bavellales Aiguilles de Bavella

  • Zonza est une commune française située dans le département de la Corse-du-Sud. Elle appartient à la microrégion du Fiumicicoli, dans l'est de l'Alta Rocca.

 

  • Porto-Vecchio est une commune française située dans le département de la Corse-du-Sud et de la région Corse. Elle appartient à la région du Freto, qui occupe l'extrémité méridionale de l'île. La « cité du sel » est la troisième commune la plus peuplée de l'île après Ajaccio et Bastia, et la quatrième agglomération derrière Ajaccio, Bastia et Calvi.

 

  • Bonifacio est une commune française située dans le département de la Corse-du-Sud en région Corse. Elle appartient à la microrégion du Freto, qui occupe l'extrémité méridionale de l'île.Ses habitants sont les Bonifaciens et les Bonifaciennes.

 

Tempête de ciel bleu sur la vallée de la Restonica : un très bel endroit que nous laissons pour retourner sur la côte.

La descente pour aller à Bonifaccio se fait par la seule route intérieure en perpétuels aménagements . Les cochons et les vaches nous accompagnent le long de ces routes étroites, parfois en mauvais état et dangereuses.

Nous traversons quelques beaux petits villages, Zonza, souvent des hameaux de quelques maisons. Nous montons au Col de Bavella et admirons le temps d'un pique-nique les aiguilles et les merveilleux paysages montagnards.

Nous nous baignons à la plage de sable fin de Palombaggia à Porto-Vecchio : c'est une très jolie plage de sable fin avec les pins maritimes les racines dans l'eau. Cependant la renommée est surfaite ou alors il faut aimer les très nombreuses paillotes, la plage étroite et les nuées de maisons individuelles sur les collines.

Nous logeons à l'Hôtel Licetto à Bonifacio : cet ensemble hôtel-restaurant-location est certes bien situé mais l'absence de piscine, de climatisation et de connexion à internet ne plaide pas en sa faveur. Lors de notre arrivée la personne qui nous a reçu ne nous a même pas accompagné au studio distant d'une centaine de mètres. Le studio n'est utilisable que comme une chambre mais les serviettes ne sont pas changées et la chambre n'est pas nettoyée tous les jours : paradoxal.

Le diner au restaurant U Castillu, un petit restaurant aux multiples salles et au menu à des prix abordables.
La visite de Bonifacio, de ses remparts et des yacht de milliardaires est agréable pendant la relative fraicheur du soir.

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

en poursuivant la navigation sur perlimpinpin.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies