le Désert des Agriates

le Désert des Agriates et l'Île-Rousse

 

Le désert des Agriates ou les Agriates (L'Agriate en langue corse) est une microrégion de Corse située dans la partie nord-ouest du Nebbiu, à l'est de la Balagne.

 

 L'Île-Rousse est une commune française située dans le département de la Haute-Corse. Son nom officiel fut Isola Rossa jusqu'en 1848.

 

 

Nous partons à Saint-Florent et déjeunons dans un café sur la place centrale du village.

À bord du Popeye, nous naviguons jusqu'à la plage du Lotu en bordure du Désert des Agriates. Une eau limpide attend les baigneurs, la chaleur devient accablante. Certaines familles avec des enfants parfois en bas âges passent la journée sur cette plage !

De retour nous déjeunons au restaurant L'arrière cour dans un environnement d'objets hétéroclites et surprenants. La nourriture et le service sont corrects.

Nous traversons le Désert des Agriates sous la canicule et nous rejoignons l' 'Île Rousse et l'Hotel Cala di l'Oru. Nous avons pris une petite chambre climatisée avec vue sur la montagne.

L'après-midi les eaux limpides et chaudes de la plage de sable fin de l'Île-Rousse accueille de nombreux baigneurs, sans que ce soit la grande foule.

 

Le soir nous dînons au restaurant U spuntinu d'un délicieux repas servi aimablement. Ce restaurant vaut le détour !

 

 

en poursuivant la navigation sur perlimpinpin.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies