la Corse en 2010

 la Corse

de Béziers à Nice

 

Départ de Béziers vers 8 heures 15 ce dimanche : route dégagée jusqu'à l'arrivée à Nice sans encombres à 12 heures 15.

Le parcours pour aller au port d'embarquement est très bien indiqué : accueil sur un parking en attendant le départ.

 

 

Lire la suite...

le Désert des Agriates

le Désert des Agriates et l'Île-Rousse

 

Le désert des Agriates ou les Agriates (L'Agriate en langue corse) est une microrégion de Corse située dans la partie nord-ouest du Nebbiu, à l'est de la Balagne.

 

 L'Île-Rousse est une commune française située dans le département de la Haute-Corse. Son nom officiel fut Isola Rossa jusqu'en 1848.

 

 

Lire la suite...

la Corse, Sant'Antonino

Calvi et la Balagne

 Calvi est une commune française située dans le département de la Haute-Corse. Bâtie dans le golfe du même nom, elle se trouve au nord-ouest de l'île et constitue avec l'Île-Rousse l'une des deux agglomérations majeures de Balagne.

 

La Balagne est une région de Haute-Corse, située sur la côte nord-ouest de l'île. Elle s'étend entre le Nebbio et le Filosorma, aux pieds du massif du Monte Cinto. Ses villes principales sont Calvi et L'Île-Rousse.

 

Lire la suite...

le Lac de Mélo

le Lac de Mélo

 

Lama est une commune française située dans le département de la Haute-Corse et la collectivité territoriale de Corse. Elle appartient à la microrégion du Canale, entre Nebbio et Balagne, dans la région de L'Île-Rousse.

 

Corte ([kɔʁ.ˈte]) est une commune française du département de la Haute-Corse et de la collectivité territoriale de Corse, qui a le rang de sous-préfecture.

 

Au départ de Corte, au cœur de la Corse, les gorges de la Restonica offrent de multiples possibilités de baignades et de randonnées. Une route sinueuse permet d'atteindre les bergeries de Grotelle qui sont le départ vers les lacs de Melo et Capitello.

Lire la suite...

les Aiguilles de Bavellales Aiguilles de Bavella

  • Zonza est une commune française située dans le département de la Corse-du-Sud. Elle appartient à la microrégion du Fiumicicoli, dans l'est de l'Alta Rocca.

 

  • Porto-Vecchio est une commune française située dans le département de la Corse-du-Sud et de la région Corse. Elle appartient à la région du Freto, qui occupe l'extrémité méridionale de l'île. La « cité du sel » est la troisième commune la plus peuplée de l'île après Ajaccio et Bastia, et la quatrième agglomération derrière Ajaccio, Bastia et Calvi.

 

  • Bonifacio est une commune française située dans le département de la Corse-du-Sud en région Corse. Elle appartient à la microrégion du Freto, qui occupe l'extrémité méridionale de l'île.Ses habitants sont les Bonifaciens et les Bonifaciennes.

 

Lire la suite...

les Îles Lavezzi

 

les Îles Lavezzi

Les îles Lavezzi sont un archipel d'îlots et de récifs granitiques situé à 10 kilomètres au sud-est de Bonifacio, en Corse-du-Sud. Il s'agit du point le plus méridional de la France métropolitaine.

 

 Le phare de Pertusato domine le cap de Pertusato à 4 km au sud-est de Bonifacio en Corse-du-Sud. Il balise la côte sud de la Corse et l'entrée du port de Bonifacio.

 

 

Lire la suite...

Sartène

Sartène

Sartène est une commune française située dans le département de la Corse-du-Sud et la région Corse. Jusqu'en 1848, le nom officiel était en italien : Sartena. Ses habitants sont appelés les Sartenais (en corse Sartinesi).

  • Propriano est une commune française située dans le département de la Corse-du-Sud en région Corse. La ville appartient à la microrégion de la Rocca, dans le sud-ouest de l'île.

 

  • Ajaccio est une commune française, préfecture du département de la Corse-du-Sud, préfecture de la Corse et siège de la collectivité territoriale de Corse.
    Ajaccio, « cité impériale » et autrefois « cité du corail », est aussi connue pour être la première ville française libérée durant la Seconde Guerre mondiale, le 9 septembre 1943.
Lire la suite...

les Calanques de Piana

les Calanches de Piana

Les Calanques de Piana (en langue corse calanche di Piana, au singulier calanca1) sont des calanques situées sur la côte ouest, à Piana, à mi-chemin entre Ajaccio et Calvi, sur la route du bord de mer corse.

  • Porto est la marine du village d'Ota, commune française située dans le département de la Corse-du-Sud et de la région Corse. Il appartient à la microrégion du Sevi in Fora.
    Le Golfe de Porto a été classé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

 

Lire la suite...

la Corse

la Corse

Il faut bien rentrer un jour ...

Ajaccio Quai l'Herminier

Embarquement Corsica Ferries Sardinia Ferries sur le Mega Express 1

Départ d'Ajaccio à 08 heures 00
Arrivée à Nice à 14 heures 15

Voyage en voiture de Nice à Béziers par l'autoroute

Nous avons fait 900 kilomètres en 10 jours et nous avons vu les principales beautés de la Corse.

 

Lire la suite...

en poursuivant la navigation sur perlimpinpin.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies