le 15 janvier 2001 naissait Wikipédiawikipedia

Wikipédia a grandi très rapidement au point de devenir un projet mondial très important. Cette encyclopédie comptait en 2010 des millions de pages et d’articles rédigés par des centaines de milliers de bénévoles dans plus de deux cents langues.

Wikipédia fait aujourd'hui partie des 10 sites les plus visités au monde, mais il est le seul à être entièrement libre, gratuit et à but non-lucratif.

L'encyclopédie collaborative a changé notre manière de nous informer. Il n'est pas rare de trouver un lien Wikipedia dans la première page d'une recherche sur un mot ou un événement.
Aujourd'hui, plus de 25.000 articles sont créés chaque jour dans le monde sur cette plateforme, dans plus de 280 langues.

Wikipedia est parfois au centre de polémiques et il contient des erreurs. Mais dans l'immense majorité des cas, les pages sont d'une grande qualité.

Alors pour cet anniversaire, voici quelques-uns des articles les plus improbables de la version française de Wikipédia.

 

les listes

Les listes

Wikipédia présente des centaines de listes 

mais le plus simple est d'aller sur la "liste des listes", qui liste les listes de Wikipedia ou même mieux directement sur la "liste des listes de listes"

 

l'espace détente

L'espace détente

une page de Wikipédia consacrée à la détente l'espace détente

le bêtisier recense les modifications les plus drôles et souvent fausses apportées aux articles

deux exemples

la fondation

Wikipedia est gratuit, libre, sans publicité et non-lucratif. Wikipédia ne survit que grâce aux contributeurs et aux dons.
Pensez au prix que vous mettriez dans l'achat d'une encyclopédie et faites un don.

Wikimedia Foundation, Inc. est une organisation à but non lucratif régie par les lois de l'État de Floride aux États-Unis. Elle est souvent appelée la Fondation Wikimédia en français.

Wikimedia Foundation, Inc. est l'organisation qui héberge les projets en ligne : 

Tous ces sites sont développés grâce au logiciel MediaWiki.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

en poursuivant la navigation sur perlimpinpin.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies