"Amaryllis"  est un nom vernaculaire ambigu qui peut désigner en français des plantes à fleurs appartenant à des genres botaniques différents, tous deux appartenant à la famille des Liliaceae selon la classification classique

 

  • Amaryllis - Amaryllis : sur le plan botanique, ne devraient être appelées « Amaryllis » que les espèces du genre Amaryllis, dont une espèce, Amaryllis belladonna, originaire d'Afrique du Sud, est cultivée pour ses fleurs. La classification phylogénétique les place dans la famille des Amaryllidaceae (ou optionnellement dans celle des Alliaceae).

 

  • Amaryllis - Hippeastrum : En français, ce nom vernaculaire féminin, désigne des plantes bulbeuses du genre Hippeastrum originaire d'Amérique du Sud en zone tropicale. Les espèces les plus connues sont des hybrides cultivés pour leur floraison en fin d'hiver, comme plantes d'appartement ou de serre chaude. Ce sont des espèces à croissance rapide appréciées pour leurs fleurs de grande taille de couleur blanche, rose ou rouge vif.

 

 

 

quelques photographies

 
     
 

 

en poursuivant la navigation sur perlimpinpin.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies